Planneur Stratégique chez nous

« Au début on se dit "on va révolutionner internet’’ puis, très rapidement, on finit par taper "quels sont les dentifrices préférés des français ?’’ sur Google. »

Le métier

Le planneur stratégique est chargé d’élaborer les stratégies de communication d’une marque et d’en orienter l’exécution créative. Ça, c’est la version de wikipédia, mais c’est bien résumé. 

Pour être plus complet, le planneur stratégique analyse et comprend la demande du client, la lie à des attentes des consommateurs et la confronte à des analyses du marché pour s’assurer qu’elle est cohérente. Oui, il fait tout ça. Et c’est très important ! 

Ce lien entre la dimension business et créative orientera le travail des équipes créa et permettra de s’assurer que celles-ci ne vont pas au casse-pipe. 

Si on résume, un bon planneur est forcément très curieux et capable de rebondir sur tous les sujets.  Mais il est aussi rigoureux, sait faire preuve d’esprit de synthèse et se montrer patient… Il y a des fois où trouver l’information peut prendre un bon moment ! 

L'évolution

D’une fonction support dans l’élaboration d’une stratégie (recherche, benchmark…) à la présentation de votre propre brief aux équipes créa, il n’y a qu’un pas ! Et ça, c’est quand vous n’allez pas directement présenter votre recommandation au client. 

Vous bosserez avec eux

Pôle Equateur

Le pôle Equateur explore sans cesse les nouveaux horizons des tendances, il oriente les stratégies des marques et guide les autres pôles au départ de chaque voyage avec elles.

Offresd'emploi
Candidaturespontanée

Faites partie
de la Maison !