Concepteur-Rédacteur chez nous

« Franchement, une bonne maîtrise du subjonctif plus-que-parfait est un plus. »

Le métier

Dans l’agence il y a des planneurs, lui c’est plutôt la plume. 

Le Concepteur-Rédacteur (ou « CR » pour les pressés) pense des idées créatives, rédige des formules percutantes et se montre garant de la qualité de tous les supports textuels du client.


Même s’il est surtout en couple avec le dictionnaire des synonymes, le CR travaille souvent en binôme avec un Directeur Artistique. C’est ensemble qu’ils imaginent des idées fortes et leur donnent vie, visuellement et dans les mots. 


Chez Braaxe, le CR intervient sur la stratégie fil rouge des clients de l’agence, propose des idées d’activations, rédige pour des sites internet ou des chatbots, travaille également sur des appels d’offre et participe au développement interne de l’agence. Comment on dit déjà ? Ah oui, « omniprésent ». 


Forcément, un bon CR est pétri d’imagination, il est très curieux, maitrise parfaitement la langue française et a le sens de la formule, de l’humour… et même de la poésie ! Parce que lancer un grand regard au loin à la Rimbaud au moment d’une rédaction, c’est important.

L'évolution

Les missions d’un CR peuvent évoluer de demandes opérationnelles rédactionnelles (posts sur les réseaux, rédactions d’articles spécialisés, propositions d’activation) à des fonctions plus stratégiques comme la participation aux briefs créatifs en présence du client, la réponse aux appels d’offres, la rédaction de lignes éditoriales complètes…

Vous bosserez avec eux

Pôle Atlantique

Le Pôle Atlantique, c’est le souffle créatif qui donne vie aux idées imaginées chez Braaxe. On y développe des interfaces intelligentes, y esquisse de belles images et y pose les bons mots.

Offresd'emploi
Candidaturespontanée

Faites partie
de la Maison !