F.A.Q.
Foire aux questions

Accompagnement

En combien de temps aurais-je une réponse à ma candidature ?

Nous étudions en général l’ensemble des candidatures  sous 48h et répondons à celles qui ont retenu notre attention dans la foulée.

Pourquoi n’avez vous pas répondu à ma candidature ?

Nous recevons près de 100 CV/jour. Nous aimerions pouvoir répondre personnellement à chacun(e) mais hélas, le temps nous manque. Si nous ne vous avons pas répondu, il y a de forte chance que votre profil n’ait pas été retenu, ou que votre CV ne reflète pas votre talent. 
Retravaillez-le et n’hésitez pas à nous le renvoyer.

Est-ce que je peux postuler à plusieurs offres ?

Tout est possible… mais nous vous conseillons d’en choisir une. Celle qui vous parle le plus et qui correspond à ce que vous savez faire. Si les deux métiers auxquels vous postulez sont diamétralement opposés, nous risquons d’y voir une incohérence.

Est-ce que j’ai des chances d’être engagé(e) après mon stage ?

Oui, selon les besoins  des équipes, de la dynamique de l’entreprise et des qualités de votre profil. Beaucoup de nos salariés sont des anciens stagiaires :-)

Est-ce que les stages sont rémunérés ?

Oui.

Que dois-je envoyer pour candidater ?

Le CV et la lettre de motivation sont des classiques mais nous sommes très attentifs à votre e-mail de présentation et aux pièces-jointes  que vous pensez pertinentes.

Puis-je passer dans vos locaux déposer mon cv ?

Oui évidemment, cela montre d’ailleurs une belle intention  à laquelle nous sommes sensibles.

Puis-je postuler à un poste dans la création sans exemple ou book ?

Cela réduit les chances d’être pris. Le book permet de donner une bonne indication sur vos qualités et votre spécialité. Nous le recommandons vivement.

Où puis-je découvrir vos annonces d’emploi ?

Ici principalement mais n’hésitez pas à nous suivre régulièrement sur nos réseaux sociaux.

Peut-on postuler, même si il n’y a pas d’offre sur le site ?

Oui, nous regardons toutes  les candidatures spontanées.

Prenez-vous des alternants ?

Nous recrutons des étudiants sous réserve de compatibilité du rythme d’alternance avec les missions de l’activité concernée. Nous privilégions plutôt les contrats sur une période continue. Cette alternance peut se faire sur 1 ou 2 ans. Le processus de sélection  est le même que pour les autres recrutements juniors.

Prenez-vous des apprentis ?

Nous prenons effectivement des apprentis et le processus de sélection est le même que pour les demandes de stage et d’emploi. Il convient de vous renseigner au préalable auprès de votre école pour connaître les modalités pratiques du contrat (notamment le rythme, la période…).  Le rythme d’apprentissage doit être compatible avec les missions de l’activité concernée

Comment réussir son entretien ?

Ne soyez pas trop stressé(e). Nous ne sommes pas là pour vous mettre en difficulté, juste pour mieux vous connaitre.

Je n’ai pas d’expérience, puis-je postuler ?

Un grand oui. La plupart d’entre nous n’avaient pas d’expérience en postulant. Mettez en avant votre personnalité et votre motivation. Montrez que vous avez envie d’apprendre et que vous êtes curieux.

Comment se déroule le process de recrutement chez Braaxe ?

Nous sélectionnons les candidatures sous 48h. Les managers valident les profils et prennent contact avec les candidats.

Afin de s'assurer de la bonne compréhension du poste et des attentes respectives, un entretien téléphonique est effectué.

Si le candidat répond à nos attentes, nous lui proposons un entretien physique avec les managers de pôles et les équipes seniors de l'agence.

Un exercice est envoyé au candidat afin de juger ses compétences. 

En cas de CDI et de poste structurel, un dernier entretien est effectué avec la direction de l'agence.

Pourquoi rester indépendant ?

Pour la liberté.

Si demain, nous voulons monter un restaurant ou nous lancer dans l'aménagement de lieu, nous le pouvons, nous sommes libres dans nos prises de décisions. Pas de dépendance financière, pas d'obligation de résultats si ce n'est envers  nous et nos équipes.

C’est une agence plutôt sérieuse ou... détendue ?

Les deux mon capitaine :-)

Sérieuse car la responsabilité implique le respect et le travail de qualité. Quand nous gagnons la confiance d'un client, nous prennons toute l'attention nécessaire pour le satisfaire.

Détendue car nous ne prétendons pas être ce que nous ne sommes pas. Nous sommes jeunes, créatifs et dans un secteur innovant. Nous poussons à la collobaration amicale et sincère. Pas de faux semblant ou de corporatisme exacerbé.

Offresd'emploi
Candidaturespontanée

Faites partie
de la Maison !